lundi 22 septembre 2014

Vivre avec son temps : vers une déclaration de l'homme numérique ?

Vendredi 19 Septembre s'est tenue la nouvelle édition du Forum d'Avignon. Ce rendez-vous annuel a pour " d’approfondir les liens entre les mondes de la culture et de l’économie en proposant des pistes de réflexion au niveau international, européen et local ".

Présidée par Nicolas Seydoux, cette rencontre entre artistes, experts, entrepreneurs a été l'occasion de débattre autour de la data, véritable richesse économique. Synonyme de traçage dans un monde télésurveillé et/ou considérée comme le carburant convoité par les structures capitalistiques... les données personnelles constituent un enjeu de société dont les représentants du think thank n'entendent pas faire l'impasse. 







Source : http://www.ddhn.org  


Un site dédié à la problématique de l'utilisation responsable des données  rend compte des grands axes cités durant le Forum.

En voici quelques extraits :








Déjà en mai 2014, on soulevait la nécessité d'opter pour de la data éthique. Aujourd'hui, la création de cette charte en construction, n'incarnerait-elle pas ce besoin d'une e-responsabilité, d'une e-citoyenneté? 

© E.Sanchez 
Propriétaire de cet alignement de lettres.
Faire savoir: