samedi 23 août 2014

Addiction aux NTIC : "Avoidance" le nouveau court-métrage moralisateur.


"Quand j’étais ado, j’étais une sérieuse droguée de la télé. Je ne pouvais pas m’endormir sans elle et quand les smartphones sont arrivés, ils sont devenus mon nouveau somnifère. À un moment, j’ai réalisé que c’était une manière de me déconnecter de mes propres pensées, de m’évader.
Et j’ai commencé à remarquer certains de mes comportements m’échapper, ainsi que certaines personnes dans mon entourage. C’est ce qui m’a motivé à créer cette histoire."

Voici le témoignage d'Erica Rotberg, qui laisse transparaître son addiction aux nouvelles technologies. Bien placée pour dresser le portrait de quatre accros à ces nouveaux gagdets, Erica Rotberg, parvient avec brio à nous faire part de l'autre réalité dans laquelle sont ancrés ces addicts. L'atmosphère est pesante, les silences sont interrompus par des bruits de notre quotidien : fenêtre de bug informatique, sonnerie de téléphone, notification, chargement... de quoi rendre les scènes encore plus réalistes et effrayantes à la fois.
Actuellement étudiante à Holon Institute of Technology en Israël, elle a publié cette année "Avoidance" un court-métrage nous éclairant sur les dérives possibles de notre dépendance à la technologie dont elle même a été victime. 
Couple, solitaires et mères et filles, tous les types de publics y sont visés... 

Récompensé par "The Short of the Week", le court-métrage continue de se partager, pour le plus grand bonheur de notre vie virtuelle.  

© E.Sanchez 
Propriétaire de cet alignement de lettres.
Faire savoir:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire